Assurer un jeune permis : comment ça se passe ?

Souvent considéré comme étant inexpérimentés et à risque, les jeunes conducteurs qui ont nouvellement acquis leurs permis peinent à trouver une assurance. Leur inéligibilité peut également provenir de leur âge, mais aussi des caractéristiques du véhicule. Quoi qu’il en soit il ne faut pas se décourager, car il existe des organismes assureurs qui peuvent assurer votre voiture sans contrainte.

Comment faire pour ne pas s’exposer à un refus ?

Une assurance pour jeunes qui a récemment acquis son permis n’est guère facile à trouver. Comme ce sont des profils à risque, les organismes assureurs refusent de les couvrir. Toutefois, certains vous éviteront de vous exposer à un refus. Pour commencer, vous êtes recommandé de « vous assurer sur le contrat vos parents en tant que conducteur secondaire ». Vous allez donc vous engager à conduire la voiture de vos parents régulièrement. L’idée est d’accumuler une expertise dans le but d’optimiser ses chances de trouver une assurance à prix abordable. En adoptant un excellent comportement au volant sans occasionner un accident, vous allez multiplier vos chances de trouver une bonne mutuelle.

Comment gagner un avis favorable ?

Sachez que les assureurs ne se limitent pas à l’analyse de votre profil, mais également aux caractéristiques de votre voiture. Ainsi, assurer une voiture trop puissante serait un pur suicide. Plus la voiture est puissante plus les risques de s’exposer à un refus d’assurance s’élèvent. Toutefois, il n’existe aucune règle prédéfinie pour définir une voiture surpuissante. Chaque assurance est libre de définir la puissance de la voiture qu’il juge d’être beaucoup trop dangereux. Mais à partir de 90 chevaux, les prix de l’assurance commencent à grimper. Au— delà de 130 chevaux, le refus est presque systématique en fonction de l’âge et de l’expérience du conducteur. Il serait alors plus sage de ne miser que sur les voitures de puissance moyenne.

Comment gagner du temps ?

Trouver une assurance jeune permise peut vous faire perdre un temps considérable. En plus, il faut encore comparer les devis pour faire baisser le prix de la mutuelle. Pour vous éviter de tels tracas, vous pouvez vous adresser à des sites spécialisés comme le « jeune conducteur ». Ces sites constituent un réel gain de temps en affichant une ribambelle de compagnies d’assurance susceptible de vous intéresser avec leurs offres très alléchantes. En outre, quelques clics vous permettront de trouver votre bonheur. Étant entièrement gratuits et sans engagement, ces sites sont fiables et vous permettent de faire jouer de la concurrence entre les différentes compagnies d’assurance. Ces astuces vont vous permettre de trouver votre bonheur.

Résilier une assurance auto avant la date anniversaire : mode d’emploi
Souscrire une assurance auto : une différence entre homme et femme ?