Comment remplacer son pare-brise sans franchise ?

pare-brise

Changer son pare-brise s’avère obligatoire en cas de fissure ou d’impact importunant la visibilité de l’automobiliste. Réparer ou remplacer l’équipement sans franchise est bien possible. Certains centres collaborant avec des assureurs partenaires autorisent cette option sans versement de frais en avance. N’hésitez pas à questionner le prestataire sur le sujet avant de faire réparer votre pare-brise.

Tout d’abord, qu’est-ce que la franchise ?

Tous les propriétaires de voiture doivent assurer leur véhicule afin de garantir la disponibilité d’un montant obligatoire. Celui-ci permet de couvrir les dépenses nécessaires en cas de sinistre. Cependant, la compagnie d’assurance peut proposer une prise en charge des frais liés au préjudice dans le cadre d’un incident affectant le pare-brise de l’automobile. Lié à la sécurité du conducteur et des passagers, ce détail est soumis à un contrat spécifique. En cas de réparation ou de remplacement de son pare-brise, l’automobiliste doit verser une franchise. Celle-ci est un montant partiel relatif aux coûts de changement. La franchise est soulevée dans le cadre d’une réparation d’impact, de remplacement de pare-brise ou de changement de vitrage du véhicule. Il est pourtant possible de changer pare brise sans franchise. Pour un remplacement pare brise sans franchise, cliquez ici. La prise en charge des services d’un réparateur spécialiste sur un pare-brise varie selon l’assurance souscrite par le conducteur. Pour un bris de glace, la franchise est à verser directement au prestataire lors de la réparation.

Réparer son pare-brise sans franchise, est-ce possible ?

Avec certains organismes, les clients peuvent reparer pare brise sans franchise. Ces prestataires proposent aux conducteurs de s’acquitter définitivement de la franchise en cas de préjudice. Ils collaborent souvent avec des centres automobiles agréés. Ces derniers possèdent tous les moyens utiles pour réparer le pare brise sans franchise. Afin d’obtenir ce privilège, le client doit consulter plusieurs centres et décrypter ceux qui proposent cette prise en charge. D’autres assureurs offrent une franchise partielle ou totale à quelques-uns de leurs clients. L’option est généralement valable sous certaines clauses pour une durée limitée. En tout cas, collaborez avec un centre qui propose un remplacement sans franchise optimal de votre pare-brise. La plupart des prestataires peuvent être contactés en ligne via des formulaires de contact.

Quand faut-il réparer ou changer son pare-brise ?

Au moindre impact ou fissure, il est conseillé de faire réparer son pare-brise. N’attendez pas que l’incident s’aggrave pour procéder à l’étape. Si l’impact a une valeur de moins de 2 € et s’il ne se trouve pas dans le champ de vision de l’automobiliste, vous pouvez souvent le réparer. Si la contrainte est élevée ou si elle est située dans le champ de vision direct du conducteur, il faut généralement prévoir un remplacement du pare-brise. Les deux options sont prises en charge par la compagnie d’assurance.

Se réassurer après la suspension ou l’annulation de son permis de conduire
Qu’est-ce une assurance prévoyance ?